Comment choisir sa peinture de cuisine

C’est incontestable : la couleur appliquée dans une pièce contribue grandement à créer une bonne ambiance sur les lieux. La cuisine étant une pièce de vie qui se doit d’être chaleureuse et accueillante, sa peinture doit être choisie minutieusement pour faire ressortir tout son charme. Vous voulez savoir comment choisir la meilleure

peinture de cuisine lyon ? Découvrez dans les paragraphes qui suivent les critères à prendre en compte pour trouver la peinture la plus adéquate.

Quel de peinture appliquer dans une cuisine ?

La cuisine est une pièce de la maison qui est souvent mise à rude épreuve. Les murs, comme le toit, entrent en contact en permanence avec de l’eau, des vapeurs de cuisson, des graisses, voire même des chocs. De ce fait, avant de choisir votre peinture de cuisine

, il est important, avant tout, de prendre en compte ces différents paramètres. 

Pour une cuisine, la peinture la plus recommandée par les experts en aménagement de maison, est la peinture acrylique. Pourquoi ? Lavable, non toxique et sans odeur, elle résiste fortement à la chaleur, aux condensations, à l’humidité et aux éclaboussures de graisse, tout en laissant le carrelage respirer. Elle peut être à caractère satiné, brillant, ou en velours lessivable. 

La finition satinée renforce la durabilité de la peinture grâce à sa forte densité en résine. Elle accroche la lumière et se nettoie facilement. La finition brillante, quant à elle, donne un rendu à effet miroir. Elle résiste fortement aux diverses tâches et rayures. Pour optimiser la décoration de votre cuisine, un peu de brillance est la bienvenue. Enfin, la finition en velours peut aussi être utilisée. Se trouvant entre le mat et le satin, elle accroche la lumière et apporte un rendu soyeux. Par ailleurs, elle est idéale pour masquer les défauts. 

Quelle couleur choisir dans votre cuisine ?

Généralement, la couleur blanche est la plus recommandée pour peindre les murs d’une cuisine. Cette couleur permet d’aérer visuellement la pièce ,surtout que les murs d’une cuisine occupent souvent un large espace. Pour apporter une touche de douceur, vous pouvez y ajouter une couleur grise, beige ou taupe. D’autres couleurs comme le bleu, le vert, ou le rose peuvent aussi être utilisées dans une cuisine.

Pour choisir la couleur de votre peinture de cuisine lyon, vous devez prendre en compte la couleur de vos meubles et l’architecture de la pièce. Si celle-ci est plutôt petite, utilisez des peintures claires. A l’inverse, si elle est grande, utilisez des couleurs vives comme le jaune pour l’égayer. Et si vous avez une cuisine ouverte, alors dans ce cas, mariez la couleur avec celle de votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.