Nettoyer votre maison après une location de courte durée

Beaucoup de personnes placent leur argent dans l’immobilier et louent ensuite leurs biens à court terme en utilisant des sites spécialisés comme Airbnb.

Sachez toutefois qu’une telle source de revenus n’est pas totalement passive et que vous devrez entretenir votre bien pour qu’il reste accueillant et ne se détériore pas avec le temps. Voici quelques suggestions pour vous aider à nettoyer plus rapidement et plus efficacement tout en gagnant du temps.

Choisissez des surfaces qui peuvent être nettoyées rapidement et facilement.


Si vous envisagez d’investir dans un appartement puis de le rénover avant de le louer, vous devez penser à sélectionner des surfaces simples à nettoyer afin de vous épargner beaucoup de temps et d’efforts. Vous ne subirez pas de charge financière supplémentaire de ce fait. Toutefois, vous devez commencer par vous familiariser avec les différentes stratégies qui peuvent rendre la tâche de nettoyage de l’appartement plus facile à gérer.

Dans la cuisine, il s’agit d’un plan de travail dont le revêtement est fait de matériaux synthétiques et qui est très facile à nettoyer à l’aide d’une éponge. Au lieu de poser une multitude de petits carreaux, vous pouvez penser à installer une crédence simple à nettoyer. La crédence sera toujours plus facile à nettoyer que le mur, mais si vous optez plutôt pour une seule plaque unie, par exemple en acier inoxydable, ce sera beaucoup mieux.

Faites appel à des experts.


Malheureusement, pour créer une résidence accueillante, il est souvent nécessaire de s’écarter des choix de design utiles. Vous ne pourrez pas recouvrir tous vos meubles de plastique, vous devrez donc vous procurer quelques pièces d’appoint. Dans ce scénario, vous avez la possibilité de demander périodiquement l’aide de professionnels qualifiés. Les moquettes en laine, par exemple, sont notoirement difficiles à nettoyer, ce qui nécessite non seulement des efforts considérables mais aussi une grande expérience préalable.

Lorsque vous louez un appartement, vous avez la possibilité de le faire nettoyer par un service de nettoyage professionnel si vous avez les moyens financiers de le faire. Sachez toutefois que cela représente un coût financier considérable. Dans une grande métropole comme Paris, il est assez simple de le répercuter sur le prix de la nuit, mais en banlieue ou dans les petites villes de campagne, ce n’est pas toujours le cas. Il est parfois plus avantageux d’acquérir quelques compétences et de limiter le recours à l’aide d’un expert.

Voici quelques suggestions pour donner une image soignée et ordonnée.
Le nettoyage est un jeu d’enfant, surtout lorsqu’il est effectué sur une surface limitée. Cependant, un nettoyage de base n’est pas toujours suffisant pour donner à vos locataires l’impression que votre bien locatif est vraiment propre lors de leur arrivée. En fait, cette perception est plus souvent le résultat de l’importance qu’ils accordent à leurs attentes que de la propreté réelle du logement que vous leur fournissez.

Nettoyer les fenêtres

Veillez à nettoyer régulièrement les fenêtres pour qu’elles soient impeccables et laissent entrer un maximum de lumière dans la pièce. Cela donnera l’impression que l’espace est plus propre qu’il ne l’est en réalité. En outre, veillez à aérer la pièce pendant plusieurs heures. Enfin, placez des meubles blancs et d’autres objets de façon stratégique dans la pièce et veillez à ce qu’ils soient toujours impeccables. Ils donneront la sensation d’avoir été soigneusement nettoyés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.